top
logo

Recherche

Infos pratiques


Prêche du 07 Avri 2017:Agir pour la foi PDF Imprimer Envoyer
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Agir pour la foi

Chers Musulmans, la responsabilité d'agir pour l'Islam est collective, elle est partagée entre tous ceux qui disent

« Il n'y a pas de divinité autre qu'Allah, Mouhammad est le messager d'Allah ».

Nous sommes tous concernés et responsables de l'Islam, du livre d'Allah, de la Sounnah (tradition) du Prophète.

En effet, agir pour l'Islam n'est pas réservé aux imams ou aux professeurs ou aux dirigeants, c'est la responsabilité de chaque musulman, homme ou femme, jeune ou âgé, tous, selon nos moyens et nos capacités, car Allah nous interrogera tous sur cette responsabilité.

Allah dit : {Par ton Seigneur ! Nous les interrogerons tous sur ce qu'ils œuvraient} S15, v92.Nous devrons rendre des comptes. Allah dit :{Et arrêtez-les : car ils doivent être interrogés} S37, v24Et nous ne pourrons pas dire que nous ne pouvions rien faire. Voilà l'exemple du Prophète Youssouf qui a été injustement mis en prison. Il se trouvait dans une situation difficile que l'on peut imaginer, mais cela ne l'a pas empêché d'agir et d'œuvrer pour la grande cause de sa vie, le tawhid. Il appelait les gens à adorer Allah l'Unique sans rien Lui associer. Lorsque deux prisonniers vinrent interroger Youssouf sur l'interprétation de leur rêve, la première des choses qu'il a faite fut de les appeler à l'unicité d'Allah.

Il dit : Ô mes deux compagnons de prison ! Qui est le meilleur : des Seigneurs éparpillés ou Allah, l'Unique, le Dominateur suprême ?Vous n'adorez, en dehors de Lui, que des noms que vous avez inventés, vous et vos ancêtres, pour lesquels Allah n'a fait descendre aucune preuve. Le pouvoir n'appartient qu'Allah. Il vous a commandé de n'adorer que Lui. Telle est la religion droite; mais la plupart des gens ne savent pas.

Et même lorsque le Prophète Youssouf devint le régent de l'économie de la grande Egypte, le pouvoir et l'argent ne l'ont pas détourné de la grande responsabilité d'œuvrer et d'agir pour la religion d'Allah.

Imaginez chers croyants, un jeune garçon de 15 ans Allah fait référence à cette histoire dans sourate Al Bourouj. Lorsqu'Allah a guidé cet enfant de la sorcellerie à l'Islam, au tawhid, à la foi en Allah, il n'a pas cessé d'appeler les gens à Allah,  à l'Islam, jusqu'à ce que cela arrive aux oreilles du Roi qui se disait être Dieu. Le roi essaya alors de tuer l'enfant, mais à chaque fois, l'enfant revenait. C'est finalement l'enfant lui-même qui lui montra comment il réussirait à le tuer. Il dut faire venir tout le peuple puis tirer une flèche en disant « Au nom du seigneur de l'enfant«.Et c'est ainsi qu'il sacrifia sa vie pour cette responsabilité qui nous concerne tous.

C'est ainsi que tout son peuple crut en lui et à son message après sa mort. Le Roi qui n'accepta pas que son peuple croit en Allah au lieu de croire en lui en tant que divinité, les brula tous vifs dans des fossés. Ils moururent tous martyrs. Ils crurent tous en Allah, même si l'enfant était mort avant de le voir. Alors on se demande peut-être: « Que dois-je faire pour l'Islam? »Appliquer les commandements d'Allah à sa propre personne,  éduquer sa famille et ses enfants selon les grands principes de l'Islam, s'écarter de l'illicite.C'est la meilleure façon de faire triompher sa religion. Pour cela apprenons l'Islam, et enseignons-le aux autres. Et voilà l'exemple du Prophète Ya'qoûb qui rassembla tous ses enfants, toute sa famille, quelques instants avant sa mort, pour que son cœur soit apaisé sur un seul sujet, ce pourquoi il a vécu toute sa vie, et qu'il a subit de grandes épreuves.

Allah nous décrit ses derniers moments :{Étiez-vous témoins quand la mort se présenta à Ya'qoûb et qu'il dit à ses fils : Qu'adorerez-vous après moi? Ils répondirent : "Nous adorerons ta  divinité et la divinité de tes pères, Abraham, Ismaël et Isaac, Divinité Unique et à laquelle nous sommes Soumis".

Ya'qoûb voulait être sûr de l'avenir de ses enfants de sa communauté, au sujet de leur obéissance et adoration sincère à Allah.Appellez les gens à Allah, donnez de l'importance à l'Islam dans ta vie, participez à la promotion de l'Islam autour de vous, et en particulier dans votre mosquée, dans l'association pour la gestion de la mosquée, soyez actifs à la mosquée, par votre présence, en donnant de votre argent, en donnant votre avis, vos idées, de votre sagesse, de votre expérience, de votre bon comportement...

Enfin, implorez Allah, pour qu'il fasse triompher l'Islam et les musulmans. Invoquez Allah peut être fait par n'importe quel musulman...

 

Faire un don

Faire un don
Faites battre votre cœur au service du bien

Date du jour

Dimanche, 23 Juillet 2017  
28. Shawwal 1438

Calendrier

juillet 2017
dlmmjvs
1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031

Horaires des prières

Friday Prayer Time: 1.00pm
View full timetable

Reseaux sociaux

Nombre de visite

373919
Aujoud'huiAujoud'hui362
HierHier1349
Cette semaineCette semaine9319
Ce moisCe mois36302
ToutTout373919

Sondage

Souhaitez vous participer au financement de notre projet ?
 

bottom

Site officiel de la Mosquée Ennasr de Hénin Beaumont
366, rue d'Harnes 62110 HENIN BEAUMONT - madrassa.ennasr@gmail.com - Tél. +33 7 81 57 41 79 - +33 3 21 75 91 10 - ©2011